Playing cat - Olivia Rosenthal (french version)

-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
From {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Suggested price {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Suggested price {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
Out of stock
Last available items
price excluding taxes
Sold by Musée des Confluences

Description

"Fetishes are neither pure human fabrications, nor independent and free beings [...] they ensure the passage from one state to another, from one time to another, they are our intermediaries. We all need these objects, neither gods, nor living beings, nor things. Without knowing it, we are all Egyptians.

Surrounded by his two brothers, the Thin One and the Powerful One, a young child lives in a house with his cuddly toy Felix who helps and reassures him. But events that the child misunderstands and that seem to be linked to the presence of strangers, plunge him into an increasingly palpable anxiety. The threat will take unexpected forms against which the child will try to defend himself. In the end, he will have to accept a very strange pact to ensure his salvation.

Written as a tale in which Egyptian myths are updated, this text tells, from the point of view of a child, what is at stake in the relationship we have with cuddly toys and fetishes. In this enigmatic tale, the reader will find some of the themes that nourish Olivia Rosenthal's work: abandonment, fear and the mechanisms put into play in childhood to survive in a hostile environment.

The author :
Olivia Rosenthal has published a dozen stories including Survival Mechanisms in a Hostile Environment (Verticales, 2014) and All Women Are Aliens (Verticales, 2016). She won the Wepler-La Poste Foundation prize for We are not here to disappear (Verticales, 2007) and the Inter Book prize for What do the reindeer do after Christmas? (Verticals, 2010).

Product information

Publication Year
2017
Technical specification

Co-publishing: Musée des Confluences / Invenit edition
Collection : "Récits d'objets" directed by Hélène Lafont-Couturier and Cédric Lesec
Binding : paperback
Weight : 0.145 Kg
Language : French
Where to buy : Musée des Confluences bookshop and network of bookshops
Dimensions
14 × 18 cm
Number of Pages
76
EAN
9782376800156

You may also like

Jouer à chat - Olivia Rosenthal

A partir de {{ lowestprice.price.display }} {{ lowestprice.price.title }}
{{ lowestprice.price_strike.display }}
{{ lowestprice.price_other.display }} {{ lowestprice.price_other.title }}
{{ selectedVariant.price.display }} {{ selectedVariant.price.title }}
{{ selectedVariant.price_strike.display }}
{{ selectedVariant.price_other.display }} {{ selectedVariant.price_other.title }}
En rupture de stock
Les ventes à l'exportation n'incluent pas la TVA.
Vendu par Musée des Confluences

Description

« Les fétiches ne sont ni de pures fabrications humaines, ni des êtres indépendants et libres [...] ils assurent le passage d'un état à un autre, d'un temps à un autre, ils sont nos intermédiaires. Nous avons tous besoin de ces objets, ni dieux, ni êtres vivants, ni choses. Sans le savoir, nous sommes tous des Égyptiens. »

Entouré de ses deux frères, le Mince et le Puissant, un jeune enfant vit dans une maison avec son doudou Félix qui l'aide et le rassure. Mais des événements que l'enfant comprend mal et qui paraissent liés à la présence d'inconnus, le plongent dans une inquiétude de plus en plus palpable. La menace prendra des formes inattendues contre lesquelles l'enfant cherchera à se défendre. Il faudra finalement qu'il accepte un pacte bien étrange pour assurer son salut.

Écrit comme un conte où se réactualisent les mythes égyptiens, ce texte raconte, du point de vue d'un enfant, ce qui se joue dans la relation que nous avons avec doudous et fétiches Dans ce récit énigmatique le lecteur retrouvera quelques-uns des thèmes qui nourrissent l'œuvre d'Olivia Rosenthal : l'abandon, la peur et les mécanismes mis en jeu dans l'enfance pour survivre en milieu hostile.

L'auteur :
Olivia Rosenthal a publié une dizaine de récits dont Mécanismes de survie en milieu hostile (Verticales, 2014) et Toutes les femmes sont des Aliens (Verticales, 2016). Elle a obtenu le prix Wepler-Fondation La Poste pour On n'est pas là pour disparaître (Verticales, 2007) et le prix du Livre Inter pour Que font les rennes après Noël ? (Verticales, 2010).
Dans un style très personnel où s'entremêlent souvent des formes différentes de narration, Olivia Rosenthal ne cesse, au fil de son œuvre, d'interroger les angoisses que génère notre condition

Informations sur le produit

Année de Publication
2017
Caractéristiques

Coédition : Musée des Confluences / édition Invenit
Collection : "Récits d'objets" dirigée par Hélène Lafont-Couturier et Cédric Lesec
Reliure : broché
Poids : 0.145 Kg
Langue : Français
Lieux de vente : Librairie-boutique du musée des Confluences et réseau des librairies
Dimensions
14 × 18 cm
Nombre de Pages
76
EAN
9782376800156

Vous aimerez également